RDC : le policier condamné à la peine capitale pour meurtre du conducteur de moto taxi sur Kabinda à kinshasa

Il s’appelait Mbambu Augustin, le tribunal militaire/garnison de la Gombe a rendu son verdict, en sa faveur. Il reconnait coupable, le policier Kalambayi Kayembe Jean-Bosco pour meurtre. L’incriminé est condamné à la peine capitale au terme d’un procès en flagrance, jeudi 31 octobre. Il devra verser la somme de 100.000usd à titre des dommages et intérêts à la famille de la victime.

Le lundi dernier, le policier Kalambayi Kayembe Jean-Bosco avait tiré à balle réelle sur un conducteur de moto taxi, à la suite d’une discussion provoquée par un accident entre deux taximen moto. Pour manifester leur indignation, les collègues de la victime ont incendié un bus Transco. Le drame s’est produit au croisement des avenues Kabinda et Kasa-Vubu dans la commune de Kinshasa, dans l’est de la capitale.

Des voix se sont élevées pour réclamer justice. Commis à la garde du ministre provincial de l’intérieur/ville de Kinshasa Dolly Makambo, la déchéance de ce dernier a été vivement souhaitée pour que nul n’ait la prétention de se croire supérieur à la loi.

Actuellement, le ministre provincial Dolly Makambo a été placé en résidence surveillée dans un hôtel de Kinshasa. Il est poursuivi par la haute cour militaire dans l’affaire de « meurtre » d’un médecin de l’hôpital Vijana. Une audience foraine se tient sur le lieu où les faits se sont déroulés.

MEDIA CONGO PRESS /Provinces26rdc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*