RDC : Le premier ministre Ilunga a visité, lundi 4 novembre le Stade des Martyrs pour le partenariat Public-privé dans la gestion

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a visité, lundi 4 novembre dernier, les installations du Stade des Martyrs de Kinshasa. Selon la primature, la descente du chef du gouvernement cadre avec sa vision car « dans son programme d’action, Sylvestre Ilunga ne considère pas les sports comme une simple activité de divertissement ».

Sylvestre Ilunga Ilunkamba

Pour le premier ministre, poursuit la primature via son site internet, c’est tout une culture, une source de richesse, un symbole important de la vitalité d’une nation et de sa jeunesse.

Selon la même source, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba est pour un partenariat Public-privé dans la gestion du stade des martyrs de la Pentecôte.

« Il n’est pas compréhensible que dans un pays disposant d’autant des sportifs de talent, que l’État ne soit pas en mesure de capitaliser une telle richesse », a indiqué Sylvestre Ilunga.

7SUR7.CD

En outre, le successeur de Bruno Tshibala tient à la bonne gestion du sport, « qui passe par l’élaboration d’un budget annuel, réaliste, et qui tient compte des moyens disponibles et par une programmation pour quitter le monde des improvisations ».

Durant sa visite, le chef du gouvernement est passé dans les vestiaires, les sanitaires, l’aire des jeux et les installations fixes.

Le premier ministre a été conduit lors de cette visite d’inspection par le président de la Fédération Congolaise de Football Association, (FECOFA), Constant Omari, en présence du ministre des Sports Amos Mbayo, celui de la Jeunesse Billy Kambale et leur collègue des Droits Humains André Lite.

Il sied de rappeler par ailleurs que le stade des martyrs ne répond plus aux exigences standardisées de la Confédération Africaine de Football, (CAF), et de la Fédération Internationale de Football Association, (FIFA).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*