RDC : le président de l’assemblée provinciale juge positif le bilan de son organe(Tshopo)

Gilbert Bokungu Isongibi a notamment cité la présentation des rapports parlementaires décrivant les préoccupations majeures des populations et les recommandations éventuelles.L’assemblée provinciale a clôturé samedi 28 décembre, la session parlementaire de septembre. Selon le président de cet organe délibérant, Gilbert Bokungu Isongibi, le bilan des parlementaires provinciaux reste positif, au cours de cette session.

Le président de l’assemblée provinciale a également évoqué les cas de l’examen et de l’adoption de certains projets d’édits notamment le budget provincial pour l’exercice 2020, celui des règles d’organisation pour la passation des marchés publics.

Le projet d’édit fixant les modalités de perception de l’impôt personnel minimum ainsi que celui portant sur les règles de gestion des déchets et les mesures de protection de l’environnement figurent également sur la liste des matières traitées au cours de cette session. A cela, il faut ajouter les moyens de contrôle parlementaires.

Au total, trois questions orales avec débat adressées respectivement au ministre provincial de l’Intérieur, celui des Mines et Énergie ainsi que celui des Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR).

Après ce rapport bilan, le président de l’assemblée provincial a exhorté le gouverneur de province à combattre les anti-valeurs et à travailler conformément à son pacte social et au programme du gouvernement provincial pour mériter d’avantage la confiance de l’exécutif provincial.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*