RDC : Le président Félix Tshisekedi attendu au Vatican pour une visite officielle auprès du Pape François(Fridolin Ambongo au Palais de la Nation)

Des sources présidentielles révèlent que cette rencontre a eu lieu en perspective du déplacement, dans les prochains jours, du chef de l’État congolais, au Vatican.Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi est attendu à Vatican, dans les prochains jours, pour une visite officielle auprès du Pape François. Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s’est entretenu, ce lundi 13 janvier 2020, au Palais de la Nation, avec le cardinal Fridolin Ambongo.

4/0QHeWl2ZMH-tzkky1KGEl8hmapZRaXV9ZnXUdT4g4ICHsp9lnbNhtdM

Les préparatifs de cette mission officielle ont été évoqués au cours de l’audience que Félix Tshisekedi a accordé ce lundi 13 janvier 2020 au Palais de la Nation, au Cardinal Fridolin Ambongo.Fridolin Ambongo a profité de l’opportunité pour évoquer au premier citoyen congolais des réalités vécues dans l’Est de la République démocratique du Congo lors de sa récente tournée dans cette partie du pays.

Selon la presse présidentielle, le Cardinal Ambongo a également fait rapport au chef de l’État de ses constats après sa visite de compassion dans la province du Nord Kivu, principalement dans la zone de Beni- Butembo.

La même source, Félix Tshisekedi a rassuré le 4ème cardinal de l’histoire de l’église catholique romaine de la RDC de sa détermination de lutter contre les forces négatives qui sèment la désolation dans cette partie.

En outre le président Tshisekedi a rassuré le Prince de l’Église qu’aucune portion du pays ne sera rayée de la carte géographique de la RDC dans ses 2.345.410 km2.

Ce tête-à-tête s’est tenu au moment où l’Udps tire à boulets rouges sur le cardinal, à cause de son point de vue sur la situation que traverse le pays de Lumumba, notamment la complicité du pouvoir en place dans le complot de la balkanisation du pays.

Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*