RDC : Le président Félix Tshisekedi attendu ce jeudi 10 octobre 2019 à Beni

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu à Beni (Nord-Kivu), ce jeudi 10 octobre 2019, sauf changement de dernière minute.

L’information a été confirmée par la presse présidentielle ce mercredi à Bukavu, où le chef de l’État séjourne depuis le lundi 07 octobre dernier.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, qui était aussi à Bukavu, a regagné sa province ce mercredi et s’est envolé pour Beni avec une délégation des députés provinciaux pour aller préparer l’arrivée du premier citoyen du pays dans cette région, selon les informations parvenues à 7SUR7.CD.

Il s’agira de la deuxième visite du commandant suprême des forces armées, dans cette région sous l’emprise des forces négatives, notamment les rebelles ADF qui ont tué plus de 2000 civiles depuis 2014, selon la société civile.

Ici à Bukavu, le chef de l’État tiendra dans les heures qui suivent un important conseil de sécurité auquel les gouverneurs de Tanganyika, Maniema, Ituri, Sud-Kivu et celui du Nord-Kivu représenté par son ministre provincial de l’intérieur, prendront part.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*