RDC : Le président Félix Tshisekedi  » seuls les vrais étudiants seront autorisés à vivre sur le Campus de l’université de Kinshasa  » (Unikin)

Le président de la République,Félix Tshisekedi a, présidé le vendredi 10 janvier à la cité de l’Union africaine, la 17e réunion du Conseil des ministres. Plusieurs sujets ont fait l’objet de la communication du Chef de l’Etat, dont la situation qui prévaut actuellement au campus de l’université de Kinshasa.

Après avoir suivi les rapports présentés par Gilbert Kankonde, Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, ainsi que Thomas Luhaka, ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, le Chef de l’État a déploré les incidents survenus au campus de l’université de Kinshasa en date du 06 et 07 janvier. Il a,par conséquent, instruit ces derniers, sous l’autorité du Premier ministre, de procéder à l’identification des vrais étudiants qui, après cette opération, seront relogés aux homes qui doivent subir,par ailleurs, des travaux de réhabilitation.

« Après cette identification,seuls les vrais étudiants seront habilités à vivre sur le Campus de Kinshasa », indique le compte rendu du conseil des ministres.Le gouvernement a, par ailleurs, décidé de ne pas modifier les tarifs frais académiques comme exigé par les étudiants.

Les auteurs des actes de vandalisme sur le site universitaire seront également identifiés afin qu’ils  » subissent la rigueur de la loi à travers des sanctions exemplaires », indique le même compte rendu.

Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*