RDC : Le président Tshisekedi est arrivé à Kalambo pour inaugurer l’IITA(Bukavu)

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vient d’arriver à Kalambo, à environ 20 Kilomètres de la ville de Bukavu (Sud-Kivu), pour présider l’inauguration et la dénomination de la station des recherches de l’Institut International de l’Agriculure Tropicale (IITA).

Le président de la République qui a pris la voie fluviale avec le bateau Emmanuel 4, est accompagné de la première dame Denise Nyakeru et de son directeur de cabinet Vital Kamerhe.

Les gouverneurs des provinces du Nord et Sud Kivu, du Maniema et de l’Ituri sont aussi sur place ainsi que plusieurs ministres nationaux.

Annoncé à la cérémonie, l’ancien président de la RDC Joseph Kabila n’est pas encore arrivé et pour l’instant, difficile de préciser si l’autorité morale du FCC sera là ou non.

D’autres invités de marque comme les chefs d’États de la sous-région (Rwanda, Burundi et Kenya) sont aussi invités mais on ne remarque pas leur présence pour l’instant.

En revanche, l’ancien président Nigérian Olusegun Obasanjo est déjà sur place. On note aussi la présence de l’ancien premier ministre congolais Augustin Matata Mponyo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*