RDC : le saut-de-mouton de Kinsuka Pompage sera finalement inauguré ce lundi par Félix Tshisekedi(Kinshasa)

C’est finalement ce lundi 23 décembre que le saut-de-mouton, érigé à Kinsuka Pompage (Ngaliema/Kinshasa), sera inauguré. Félix Tshisekedi fera le déplacement en personne pour cette cérémonie. Un ouvrage qui sera livré alors qu’il n’est pas totalement fini et avec au moins trois mois de retard par rapport aux promesses, la fin de sa construction était annoncée pour septembre.

Benjamin Wenga Masubi, directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD), avait affirmé, en juillet 2019, que le saut-de-mouton à Kinsuka Pompage (Ngaliema) devrait être prêt au plus tard septembre. Il l’avait dit à l’occasion de la visite de Félix Tshisekedi au chantier.

Ici à Pompage où nous sommes, nous disons à la population, aux usagers de la route que nous terminons fin septembre”.

Ces travaux de construction des sauts-de-mouton sont censés sortir Kinshasa de ses monstrueux embouteillages, « devenus un cauchemar pour les automobilistes kinois« , s’était emporté le porte-parole du président de la République, Kasongo Mwema, qui annonçait la descente du président Félix Tshisekedi sur différents chantiers.

« Là où rien n’est fait, les tôles bleues seront démontées et les sites seront rouverts à la circulation », avait déclaré le porte-parole.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*