RDC : le saut-de-mouton de Kinsuka Pompage sera inauguré avant la fin de l’année, d’après le ministère de l’ITP(Kinshasa)

Le président Félix Tshisekedi n’a finalement pas inauguré, comme prévu, lundi 23 décembre, le saut-de-mouton érigé à Kinsuka Pompage, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa. Un ouvrage qui devrait être livré alors qu’il n’est pas totalement fini et avec au moins trois mois de retard par rapport aux promesses, en juillet dernier, du directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD), Benjamin Wenga Masubi, à l’occasion de la visite de Félix Tshisekedi au chantier.

Si ce lundi, un communiqué de la presse présidentielle annonçait que « le saut-de-mouton de Kinsuka Pompage n’a pas été inauguré et que la date de la cérémonie va être connue ultérieurement », le ministère des Infrastructures et des Travaux publics parle d’un « agenda chargé du président de la République », d’où, sans pourtant dévoilé le jour, il rassure que l’édifice sera remis d’ici une semaine.

« Le ministère des Infrastructures et des Travaux Publics rassure la population que cet ouvrage lui sera remis avant la fin de l’année », dit ce mardi 24 décembre un communiqué du cabinet du VPM des ITP.

Les travaux de construction des sauts-de-mouton sont censés sortir Kinshasa de ses monstrueux embouteillages, « devenus un cauchemar pour les automobilistes kinois », s’était emporté le porte-parole du président de la République, Kasongo Mwema, qui annonçait la descente du président Félix Tshisekedi sur différents chantiers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*