RDC : Le Sénat Modeste Bahati Lukwebo, a reçu les sénateurs élus de la ville Kinshasa

Ce lundi 2 août 2021, les sénateurs élus de la ville province de Kinshasa ont échangé avec le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo, sur plusieurs problèmes auxquels est confrontée  cette circonscription .

Conduite par le sénateur Didier Mumengi, président du groupe  provincial de Kinshasa, la délégation a exprimé ses inquiétudes, notamment sur la gestion actuelle de cette ville-miroir de la République démocratique du Congo.

Les sages de la capitale ont, à cette occasion, lancé une alerte sur le risque d’implosion qui guette la capitale au regard de sa  gouvernance qui, selon eux, est « en panne ».

La crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19 s’est également invitée à cet échange.

INotons que le sénateur Mbadu Wa Mbadu du groupe provincial du Kongo Central a également pris part à cette séance de travail. Car, il a été aussi question des problèmes communs à ces deux provinces voisines.

C’est le cas notamment de l’utilisation des fonds issus du payage sur la Nationale numéro 1 Kinshasa – Matadi.

Il sied de préciser que pour tirer au clair toutes ces préoccupations en vue d’y apporter des solutions, les sénateurs vont bientôt effectuer des descentes sur terrain dans le cadre de leurs vacances parlementaires. Il est également prévu des rencontres de sensibilisation avec les différentes autorités  pour un bon décollage de la ville province de Kinshasa.

 

 

provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*