RDC : Déchargé du CTE de Mangina à Beni, le tout dernier patient d’Ebola

Le Centre de Traitement Ebola de Mangina vient donc d’être vidé des patients avec la libération de ce dernier patient. Le tout dernier patient d’Ebola qui poursuivait des soins au centre de traitement Ebola (CTE) Mangina, a été déchargé ce jeudi 20 février 2020.

Une satisfaction du docteur Victor Epaso, point focal du ministère au sein du CTE et qui a également parlé au nom de l’équipe de prise en charge médicale. Dans son allocution devant plus d’une centaine des habitants de Mangina, venus participer à la cérémonie, cet expert de santé a fort salué les efforts de la communauté et de toutes les équipes de la riposte qui ont permis d’atteindre le résultat.

Pour lui sur un total de 482 cas confirmés, 256 personnes sont sorties vainqueurs et 117 décès au CTE et 109 décès communautaires.

Il a par ailleurs appelé la population à la vigilance et à la bonne gestion des visiteurs pour que ce cas soit effectivement le dernier en zone de santé de Mabalako et dans la sous coordination de Mangina.

Kambale Dyna Roger qui a été libéré demande à la communauté de se rendre le plus tôt possible au centre de traitement en cas des malaises liés à la maladie.

Il conseille également cette dernière de se faire vacciner contre Ebola.

L’heureux du jour a été réinséré dans sa communauté accompagné d’une forte délégation dont le coordonnateur de l’OMS dans la sous coordination de Mangina, docteur Marie Roseline et du coordonnateur de la riposte à Mangina, docteur N’SAKA Bill Faustin.

Pour cette occasion, la population locale a du coup réaffirmé sa détermination de continuer à observer toutes les mesures prescrites par les experts de santé pour que la maladie ne puisse jamais revenir à Mangina et environs

Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*