RDC : Le VPM, ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde a réhabilité, ce vendredi 29 novembrele gouverneur Atou Matubuana et son vice Justin Luemba (Kongo Central)

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires coutumières Gilbert Kankonde a réhabilité, ce vendredi 29 novembre,  le gouverneur Atou Matubuana Nkuluki et son vice Justin Luemba Makoso. Les hautes autorités du Kongo Central, citées dans une affaire de viol sexuel, avaient été autorisées, le 19 septembre dernier, à regagner la province après consultation par la hiérarchie et avoir été entendues par le procureur près la Cour de cassation.

21 députés contre 19 sur les 40 votants avaient rejeté le réquisitoire du procureur près la Cour de cassation contre Matubuana, présenté comme le commanditaire de l’acte sexuel du 25 août dernier qui impliquait le vice-gouverneur, Justin Luemba, et l’assistante du gouverneur, Mimi Muyita.

photoC’est le ministre provincial de l’Intérieur, de l’Administration du territoire et des Affaires Coutumières, Matumpa Buka Marcel, qui a assumé

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*