RDC : Le VPM Tunda ya Kasende a échangé avec Peter J. Ainsworth procureur américain d’anti-corruption(Lutte contre la corruption)

Le vice-premier ministre de la justice et Garde des sceaux Célestin Tunda ya Kasende a échangé ce vendredi 21 février 2020 avec Peter J. Ainsworth, procureur principal anti-corruption du département américain de la Justice. La discussion entre les deux hommes était axée sur la collaboration dans la lutte contre la corruption et l’amélioration de la justice en République Démocratique du Congo, dans le cadre du partenariat privilégié États-Unis-RDC Privileged Partnership for Peace and Prosperity (PP4PP).

Rappelons également que lors du conseil des ministres tenu ce jeudi 20 février par le président de la République, le vice-premier ministre de la justice Célestin Tunda ya Kasende a montré sa détermination de combattre la “corruption et l’impunité”.

Hormis cette visite, la semaine dernière la République démocratique du Congo a accueilli l’envoyé spécial des États-Unis pour la région des Grands lacs Peter Pham, qui a également apporté le message du gouvernement américain qui souhaite voir l’État congolais lutter contre la corruption et l’impunité.

L’INTERVIEW/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*