RDC : L’élection de Bahati Lukwebo à la tête de l’AFDC, le VPM Gilbert Kankonde prend acte de toutes les conclusions issues de ce congrès

Ce mardi 24 novembre 2020, le vice-premier ministre de l’intérieur et affaires coutumières, Gilbert Kankonde, a pris acte de l’élection de Modeste Bahati Lukwebo comme président du parti politique l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC).

« Je note que l’Alliance des Forces Démocratique du Congo, AFDC dont vous êtes président national, a tenu son 3ème congrès ordinaire, en date du 03 novembre 2020 à Kinshasa, il a abouti à la modification de quelques dispositions statutaires ainsi qu’à l’élection de l’honorable sénateur Modeste Bahati Lukwebo en qualité de président national pour un mandat de cinq ans», a écrit Gilbert Kankonde.

Outre cela, le ministre de l’intérieur a pris également acte de toutes les conclusions issues de ce congrès.

«Je prends donc acte de toutes les conclusions de ce congrès ordinaire, et instruis le secrétaire général en charge des partis politiques, qui me lit en copie de vous en réserver l’entier bénéfice de droit», conclut-il.

Rappelons que Modeste Bahati Lukwebo a été réélu président de son regroupement politique AFDC-A à l’issue d’un congrès organisé au début du mois de novembre.

Il sied de noter que l’aile dissident Nene Nkulu rejette toutes les conclusions issues de ce congrès qu’il qualifie de sans enjeux, car selon cette branche, Bahati Lukwebo n’a pas qualité de convoquer un congrès.

 

 

provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*