RDC : « les chefs d’Etat de la région et les amis de Félix Tshisekedi et ceux de Joseph Kabila seront invités »(L’An 1 de l’alternance)

Cette commémoration coutera six millions de dollars américains et impliquera plusieurs membres du gouvernement. Un billet collector sera imprimé par la banque centrale et sera vendu comme souvenir, a précisé le ministre qui a ajouté qu’un secrétariat technique sera installé en plus de sept commissions pilotées par les membres de l’exécutif national.

Les chefs d’Etat d’Afrique centrale ainsi que les amis de Joseph et ceux de Félix Tshisekedi seront conviés à la commémoration de l’An 1 de l’alternance au sommet de l’Etat, a annoncé ce jeudi le ministre près le Président de la République, André Kabanda Kana, en marge du lancement de la campagne de cette célébration qui se déroulera le 24 janvier 2020.

C’est sur proposition du ministre près le Président de la République que gouvernement avait adopté l’initiative d’institutionnalisation la date du 24 janvier.

ACTUALITE.CDLe comité d’organisation de la commémoration de l’AN 1 de l’alternance politique a confirmé qu’il existe bel et bien un projet d’imprimer un billet à l’effigie de Félix Tshisekedi et de Joseph Kabila. Ledit billet n’aura cependant pas une valeur marchande, mais sera un billet collector.
« C’est un billet de collection. Ce n’est pas un billet de monnaie. C’est un billet de collection. Vous avez vu sur le cliché la mention de 10.000 FC. Il y a eu peut-être une erreur. Il n’aura pas de valeur monétaire. C’est un billet qui est émis par la banque centrale et qui sera vendu à ceux qui voudra garder un souvenir », a t-il déclaré le ministre près le Président de la République, André Kabanda Kana.

André Kabanda Kana, a lancé ce jeudi la campagne de la commémoration de l’An 1 de l’alternance à la tête du pays. La cérémonie s’est déroulée dans la salle du Show Buzz à Kinshasa.

ACTUALITE.CDL’équipe d’organisation de la commémoration de l’An 1’alternance à la tête du pays est connue. Elle est composée de plusieurs membres du gouvernement.

Piloté par le ministre près le Président de la République, André Kabanda Kana, ce comité va également être animé par le Ministre d’État, ministre du Genre, Famille et Enfant, Mme Béatrice Lomeya Atilite. Elle est 1ère vice-présidente du comité. Il y a également la 2e vice-présidente la Ministre près le Premier ministre Jacqueline Penge Sanganyoi.

Le vice-ministre du Budget Félix Momat Kitenge est le 3e vice-président. Le Vice-ministre des Finances Mata M’elanga Junior est le 4e vice-président. Pour sa part, le Ministre chargée des personnes vivant avec handicap, Irène Esambo Diata, va diriger le secrétariat technique.

La campagne de la commémoration de l’An 1 de l’alternance à la tête du pays a été lancée ce jeudi dans la salle du Show Buzz à Kinshasa.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*