RDC : les députés provinciaux jugent recevable le projet d’édit budgétaire 2020(Tshopo)

Le projet d’édit budgétaire pour l’année 2020 a été jugé recevable par les députés provinciaux de la Tshopo lors d’une séance plénière du 4 décembre. Il s’élève à plus de 191, 645 milliards de francs congolais équilibrés en recettes et en dépenses. Selon le gouverneur de province, Louis-Marie Wale Lufungula, ce projet repose sur quatre piliers susceptibles de favoriser le développement de la Tshopo.

Il s’agit de la redynamisation du secteur agricole en mettant l’accent sur l’amélioration des chaînes de valeurs et l’accroissement de la fourniture de l’électricité, la création des incitations à investir dans le domaine de la santé, de l’éducation, de la promotion de la femme, du genre et de l’enfant. Puis, les sports dans leurs diversités seront promus de même que l’encadrement de la jeunesse, qui se fera à travers la culture et les arts.

Enfin, le quatrième pilier de ce projet repose sur l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique.

Après l’exposé du gouverneur, les élus du peuple ont promis d’y apporter des enrichissements nécessaires afin de mettre à la disposition du gouverneur de province, un instrument de travail pour l’exécution de son programme d’action.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*