RDC : Les FARDC reprennent le contrôle de villages Vusamba et Munoli(Nord-Kivu)

Les FARDC ont repris ce vendredi 16 août matin le contrôle de villages de Vusamba et Munoli dans la chefferie de Baswagha, territoire de Lubero (Nord-Kivu).

Selon l’administrateur du territoire de Lubero, Richard Nyembo wa Nyembo, l’armée régulière a délogé de ces villages les combattants du groupe Maï-Maï/ Mazembe après les affrontements.

Jeudi 15 août soir, un groupe des combattants Maï-Maï/ Mazembe, basé à Munoli, a décidé de faire mouvement vers le village de Vusamba afin d’installer un nouveau campement. D’autres combattants de ce même groupe armé, qui contrôlaient déjà Vusamba, se sont opposés. Les deux camps se sont alors s’ affrontés.

Selon l’administrateur du territoire de Lubero, le chef du village de Munoli a été tué et deux autres civils blessés par balle dans ces affrontements. D’après Richard Nyembo wa Nyembo, ce vendredi matin, les FARDC ont lancé un assaut sur les deux villages de Munoli et Vusamba et ont délogé les deux factions du groupe Maï-Maï/ Mazembe.

Cette source, qui ne donne aucun bilan de ces affrontements, précise que les assaillants ont pris la fuite vers le village voisin de Masumo, au nord de Lubero.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*