
Le commissaire général adjoint de la police, le Général Yav Patience, avait déclaré que des policiers ont été déployés depuis mi-décembre 2019 dans différentes entités de Beni (Nord-Kivu) en vue de garantir la sécurité et encourager le retour progressif des populations.Les épouses de policiers déployés à Beni (Nord-Kivu) ont manifesté ce lundi à Kinshasa devant le Commissariat Général de la Police Nationale Congolaise (PNC), à Kinshasa. Elles réclamaient « la ration » de leurs maris.Certaines veuves s’étaient également associées à cette manifestation.
Les entités concernées par ce déploiement sont notamment celles ayant été abandonnées par leurs habitants, à la suite des attaques des présumés rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF).
Ces policiers font partie d’un bataillon de plus de 300 éléments de la Légion nationale d’intervention (LNI) venus de Kinshasa, en appui aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la traque des groupes armés actifs dans la région de Beni, dont les ADF.
Laisser un commentaire