RDC-Linafoot : Mazembe-Lupopo, le programme du match revu pour ce dimanche 15 mars 2020

Mazembe-Lupopo, le choc tant attendu de la première division du championnat de la république Démocratique du Congo Linafoot initialement prévu le samedi 14 mars 2020 au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi a été repoussé au dimanche 15 mars 2020 et délocalisé pour se jouer au stade Manika de Kolwezi.

La décision de report a été prise par la mairie de Lubumbashi au travers d’un communiqué rendu public dans la matinée de ce vendredi 13 mars 2020; les raisons évoquée sont d’ordre sécuritaire.

Coup de théâtre!quelques heures seulement après l’annonce du report, l’organisateur en occurrence la ligue nationale de football a annoncé la confirmation du derby cependant celui-ci se jouera dans la province du Lualaba plus précisément au stade Manika de Kolwezi.

Pour couronner le tout l’instance organisatrice de la Vodacom premier league attire l’attention par rapport le respect du programme préétabli et menace de sanction(perte du match par forfait)à quiconque qui ne pourra pas effectuer le déplacement.

Pour rappel lors du match de la phase aller en Linafoot D1 disputé le 24 novembre 2019 au stade Kibassa Maliba de la Commune de la Kenya(Lubumbashi) le tout puissant Mazembe avait tenu en échec par le Saint Éloi Lupopo sur le score de deux buts tout.

Actu24/Pparrovinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*