RDC-Lubero : L’armée déloge les miliciens maï-maï au village Kanzanza

Des violents affrontements ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux miliciens maï maï basés Kanzanza dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu. Les accrochages ont eu lieu à l’aube de ce dimanche 25 octobre 2020.

L’administrateur du territoire précité affirme que l’armée régulière a délogé les miliciens maï-maï de Kanzanza lors ces combattants. Tout en félicitant les FARDC pour l’expoit, Richard Nyembo invite les habitants à regagner ce village jadis occupé par le miliciens.

“Nos FARDC ont lancé l’assaut ce matin à Kanzanza, ils ont mis en déroute tous les maï-maï qui occupaient la zone et leur Général autoproclamé Shetani est en fuite. Nous demandons à la population de Kanzanza et toutes les agglomérations voisines de retourner leurs milieux respectifs car la situation est sous contrôle de nos forces de sécurité”, a fait savoir l’autorité territoriale.

Enfin, Richard Nyembo appelle la population du sud du territoire de Lubero à collaborer avec les services de sécurité afin d’éradiquer définitivement les groupes armés qui insecurisent cette partie. La paix ou la sécurité n’est pas seulement une affaire des forces de l’ordre mais de tout le monde, a-t-il chuté.

Jusqu’à la rédaction de cet article, le bilan humain ou matériel des affrontements n’est pas encore dévoilé par les services habilités.


Election – Net /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*