RDC-Lubumbashi : Pius Mabwilu annule le décret de la vente d’une partie de la concession de l’hôpital Jonson Sendwe

Après la vente considérée comme illégale et en catimini d’une partie de la concession de l’hôpital Jonson sendwe à Lubumbashi, le ministre de l’hurbanisme et habitat, Pius mwabilu mbala mukala est revenu sur sa décision liée à la vente de cette partie de terre de l’hopital Jonson sendwe.

Le patron de l’Habitat motive son décret d’annulation de ce contrat par le fait que ses services techniques l’aurait induit en erreur, en lui faisant un très mauvais rapport concernant cette concession de l’hôpital Jonson sendwe tenté de cédé à un sujet indien.

Ce marché avait été répugné bien avant, par Le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques kyabula qui a promis des solutions adéquates mais également les honorables députés fofo konzi luvungu,Pablo ngwej et des autres hauts/ katangais.

Notons qu’il existait un contrat de partenariat public-privé sur la cession de cette portion de concession qui a été octroyée presque toute à un indien qui devrait l’exploiter pendant 25 ans en échange des fonds non dévoilés.


Kin24 /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*