RDC : L’UE débloque un million d’euros pou les opérations d’aide aux victimes de récentes pluies(Inondations)

L’Union européenne a débloqué 1 million d’euros pour appuyer les opérations d’aide aux victimes de récentes pluies diluviennes en RDC. Cet argent remis aux organisations humanitaires qui sont sur le terrain.Abris d’urgence, denrées alimentaires, produits de base, accès à de l’eau potable pour prévenir les maladies d’origine hydrique. En République du Congo, l’aide de l’UE comprendra de l’aide alimentaire.

«L’UE exprime sa solidarité aux populations frappées par les inondations en République démocratique du Congo et en République du Congo. Dans plusieurs zones, les inondations viennent s’ajouter à une situation humanitaire déjà fragile. Nous mobilisons cette aide d’urgence pour apporter un soulagement indispensable aux communautés touchées », a déclaré le commissaire européen en charge de la Gestion des Crises, Janez Lenarčič.

L’UE note que les pluies torrentielles enregistrées dans la région sont les plus importantes au cours des vingt dernières années. Plus de 200.000 personnes ont été touchées par ce drame.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*