RDC : l’UNC estime que la comparution de Daniel « Massaro » Shangalume n’influence en rien le dossier de Kamerhe(Enquête 100 jours)

C’est ce lundi 18 mai que Daniel Shangalume Nkingi, neveu de Vital Kamerhe va comparaître devant les juges du parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Matete. Du côté des avocats de Vital Kamerhe, l’on estime que la comparution de Daniel Shangalume va rien changer dans leur ligne de défense.

» Nulle part dans le dossier de Vital Kamerhe le nom de Daniel Shangalume appareil. Si la justice a quelques choses à lui reprocher, il va assumer seul. Il n’y a aucun rapport entre les deux hommes. Beaucoup ont compris pourquoi ce procès avait été retransmis en direct à la télévision. Il y a de nos jours beaucoup d’éléments qui sont en train d’être rassemblés. Ça va dans le sens de prouver à suffisance que nous devons faire attention pour ne pas tomber dans un procès politique », a dit le député Bertin Mubonzi sur les ondes de Top Congo.

Le chargé d’études du ministre du budget, Daniel Shangalume alias Masaro est poursuivi pour son implication dans le détournement de fonds de construction des logements sociaux inscrits dans le programme de 100 jours initié par le Président de la République.

En cavale près d’un mois, le neveu de Vital Kamerhe a été arrêté par les services de renseignement à Kenge dans le Kwango. Daniel Shangalume a passé sa première nuit au cachot de l’ANR.

4pouvoir /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*