RDC-Mai-Ndombe : naufrage d’une balenière à Nkile, 4 morts

Quatre personnes ont péri lors d’un naufrage d’une balenière, samedi 3 juillet sur la rivière Lutoyi, vers le village Nkile, à près de 80 Km de la ville d’Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe. Selon le député provincial Castro Bamboka, élu de Kiri qui a alerté Radio Okapi ce dimanche, le nombre exact des passagers qui se trouvaient dans la balenière, des disparus et des rescapés, ainsi que la vraie cause dudit accident restent jusque là inconnue.

 » C’est un trafic ordinaire qui s’organise chaque vendredi de Inongo pour Kiri. La balenière a été beaucoup chargée, à cet instant, le bilan provisoire évoque quatre personnes décédées. J’ai demandé combien des rescapés on ne sait pas me dire, il y a combien des disparus, on ne sait pas me dire. On nous dit qu’il y a eu beaucoup de personnes, on ne m’a pas donné le chiffre exact. Et la cause de l’accident n’est toujours pas connu on nous parle tout simplement de basculement de la baleniere. Donc c’est encore trop tôt pour vous donner exactement ce qui s’est produite », a indiqué le député provincial, Castro Bamboka.

Il rappelle ainsi à tous les armateurs que la navigation nocturne est interdite :

« Je me demande pourquoi est-ce qu’ils se sont précipités nuitamment pour aller connaître ce sinistre là. Et aussi je leur demande de respecter les normes de navigation en respectant le changement. Il ne faut pas qu’ils mettent l’argent au dessus de nos concitoyens ».


Radio Okapi /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*