RDC : Majoration du Budget 2020 à 10 milliards USD « Cela est une bonne chose pour le peuple » (Nshole)

Mercredi 06 novembre 2019, le vice-premier ministre en charge du Budget au sein du gouvernement Ilunkamba, Jean-Baudoin Mayo a échangé avec l’abbé Donatien N’Shole, secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, (CENCO).

Une rencontre qui s’inscrivait dans le cadre d’un partenariat entre le gouvernement et la CENCO en ce qui concerne la paie des enseignants.

« C’est une première visite que nous avons rendue au vice-premier ministre, ministre du budget. C’était donc une occasion pour nous de lui présenter nos civilités, et le féliciter pour son élévation au gouvernement. Nous sommes là dans le cadre du partenariat que nous avons avec le gouvernement pour la paie des enseignants. C’est autour de cela que l’on a échangé « , a dit Donatien N’shole.

Le secrétaire général de la CENCO a par ailleurs exprimé la satisfaction des évêques, de voir le Budget 2020 être majoré à 10 milliards USD.

« Cela est une bonne chose pour le peuple », a-t-il déclaré.

S’agissant de la lutte contre la paie des fonctionnaires fictifs lancée par Jean-Baudoin Mayo Mambeke, le secrétaire général de la CENCO a annoncé le soutien de évêques pour la réussite de cette lutte.

« C’est une très bonne nouvelle. Le fait que les fictifs étaient payés, cela pénalisait ceux qui travaillaient. Et au niveau de la CENCO nous allons tout faire pour y contribuer de tout coeur », a-t-il conclu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*