RDC : Ministre des affaires sociales Rose Boyata promet son implication pour le bon fonctionnement de l’INTS(Année académique 2019-2020)

La cérémonie présidée par ministre des affaires sociales  Rose Boyata, a eu lieu au siège social de l’institution situé sur l’avenue Kalembelembe dans la commune de Lingwala. Dans son mot de bienvenue, le directeur Général de l’INTS, Désiré Salomon MWENDANGA a remercié la ministre des affaires sociales d’avoir honoré son établissement.

Pour la petite présentation, l’INTS a été créé par le gouvernement congolais par le biais du Ministère des Affaires Sociales en 2013 et fournit à la république démocratique du Congo des travailleurs sociaux.

L’année académique qui commence sera spéciale car à sa clôture, l’INTS aura formé sa toute première promotion des licenciés en travail social.

Les heureux lauréats recevront le diplôme de gestionnaire en affaires sociales et deviendront des managers des projets à caractère social, des experts/consultants en protection sociale etc.

Le comité de gestion de cet établissement a plaidé pour la dotation des bâtiments modernes dont une salle de conférence.

Autres questions abordées à cette ouverture académique, la problématique des frais de fonctionnement.

A ce sujet, Rose Boyata promet de s’investir personnellement pour remédier à cette difficulté qui influe dans le bon fonctionnement de cet institut.

Elle a rappelé que sa détermination se rapporte à la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi qui a mis l’homme au centre de son quinquennat.

Kinshasa, le 15 octobre 2019)-Ouverture de l’année académique ce mardi 15 octobre à l’Institut National du travail Social.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*