RDC : Moïse Katumbi l exhortés les fans à jouer pleinement leur rôle et à ne pas imposer les joueurs aux entraîneurs(TP Mazembe)

Le Chairman Moïse Katumbi a adressé quelques mots aux fanatiques, mardi 24 septembre, via les médias.
Il les a exhortés à jouer pleinement leur rôle, et non embrouiller le staff technique.Face à la brouille qui a régné, dimanche 22 septembre 2019, entre les supporters et l’entraîneur du TP Mazembe, le président des Corbeaux lushois a brisé le silence pour remettre les choses à leur place. 

«Chers membres de la grande famille Mazembe, nous avons un grand match pour chercher la qualification en Ligue des Champions. Cette qualification, nous devons la chercher ensemble. J’ai entendu dire que certains demandent qu’on aligne tel ou tel autre joueur. Mais, je voudrais qu’on laisse les entraîneurs aligner ceux qui travaillent aux entraînements. Ne nous s’ immisçons pas dans la composition. Notre rôle est de supporter l’équipe du début à la fin », a-t-il exhorté.

Moïse Katumbi promet d’échanger avec les supporters mazembiens. Cette communion interviendra à l’issue de la réfection du stade Mazembe.

«Maintenant que je suis de retour, nous allons d’abord arranger notre stade. Ensuite, nous parlerons ensemble parce que c’est vous qui avez gardé l’équipe en mon absence. Le jour du match, nous devons tous être derrière l’équipe, et non dire qui doit jouer ou pas », a conclu le président des Corbeaux lushois.

La réaction de Moïse Katumbi Chapwe est consécutive à la tension observée entre les fanatiques du TPM et leur coach Pamphile Mihayo au sujet de l’alignement de Trésor Mputu Mabi. Le célèbre dossard 8 de Mazembe n’a disputé aucune minute cette saison, une situation qui agace ses supporters qui reprochent à l’entraîneur Mihayo de l’écarter du groupe sans raison. Ce que réfute le patron du staff technique.

Provinces26rdc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*