RDC : Muzito « Nous serons probablement en réunion au pays entre le 17 et le 20 novembre », Présidium Lamuka

Les quatre leaders de la plateforme Lamuka seront en réunion d’évaluation incessamment à Kinshasa. A en croire, le président de la plateforme « Nouvel Elan », Adolphe Muzito, qui a annoncé cette nouvelle ce jeudi 7 novembre 2019 sur les antennes de Top Congo FM, une radio émettant à Kinshasa, il est « probable » que cette réunion se tienne entre le 17 et le 20 novembre prochain.

« J’attends de coordonner avec l’actuel président de Lamuka Jean-Pierre Bemba pour être en mesure de vous donner une date exacte », a-t-il précisé.

Au cours de cette réunion de la plateforme née à Genève, capitale Suisse, le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba qui est aussi président en exercice de Lamuka passera le bâton de commandement de la plateforme à Adolphe Muzito pour un mandat de 3 mois.

Aldophe Muzito devra, lors de son mandat, gérer la question de l’élection du porte-parole de l’opposition qui pose déjà problème entre les pro Katumbi et les pro Fayulu.

L’ancien Premier ministre, Aldophe Muzito, est présenté comme l’un des radicaux de Lamuka, car il ne s’inscrit pas dans l’optique d’une opposition républicaine et ne reconnait pas non plus Félix Tshisekedi comme président de la République démocratique du Congo.

MEDIA CONGO PRESS /Provinces26rdc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*