RDC : Ngobila invite les bourgmestres à prendre des dispositions pour évacuer les déchets après cette opération(Lancement de Kin-Bopeto ce samedi )

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a échangé jeudi 17 octobre 2019 avec les bourgmestres et chefs des quartiers sur les dernières directives avant le lancement de Kin Bopeto, une opération d’assainissement de la ville.

Le numéro 1 de la ville de Kinshasa a exigé une collaboration entre les responsables des commissariats de la police et la population kinoise lors du lancement de l’opération en vue d’atteindre les objectifs poursuivis.

Par ailleurs, il a invité chaque bourgmestre de lancer l’opération Kin-Bopeto dans un quartier de sa Commune pour éviter de regrouper plusieurs personnes au lieu du lancement.

« Il est difficile que tout le monde soit au lieu de la cérémonie du lancement. Je demande que chaque bourgmestre lance à son niveau Kinshasa-Bopeto dans un quartier de sa Commune. D’autres chefs des quartiers vont aussi faire de même », a-t-il déclaré.

Gentiny Ngobila a en outre, invité les bourgmestres et chefs des quartiers à prendre des dispositions pour que les déchets soient évacués après nettoyage.

L’opération Kinshasa Bopeto, soutenue également par le comité Laic de Coordination (CLC), sera lancée le samedi 19 octobre 2019 dans la Commune de Bandalungwa.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*