RDC-Nord-Kivu : 46 présumés criminels dont 13 Rwandais appréhendés dans un bouclage de la Police à Goma

46 présumés criminels dont 13 sujets rwandais ont été appréhendés par les services de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans un bouclage organisé ce samedi 28 novembre 2020 au quartier Bujovu, dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Ils avaient en leur possession 8 armes AK47, 10 chargeurs garnis des balles ainsi que des armes blanches dont des machettes, couteaux et une flèche.

« Nous remercions la Police, l’armée et tous les autres services de sécurité car aujourd’hui ils ont répondu à la requête de la population sur l’instauration d’un couvre-feu à Bujovu. Le couvre-feu s’est bien déroulé et on a récupéré 8 armes, des boissons fortement alcoolisées, du chanvre et bien autres. On a aussi attrapé beaucoup de bandits », a déclaré Célestin Bahemuka, chef du quartier Bujovu.

Ce bouclage a été effectué après des alertes de la population qui estimait que Bujovu était devenu le quartier refuge des criminels car il est à la limite avec le Rwanda, d’après les explications de cette autorité de base.

« Ce quartier était devenu le refuge des bandits, la population s’est rendue compte et a demandé un couvre-feu. Que les habitants continuent à dénoncer. Nous remercions les autorités et nous espérons que ça ne sera pas la dernière opération car il est possible qu’il y ait d’autres armes disséminées dans cette entité », a-t-il ajouté.

 

 

7sur7/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*