RDC-Nord-Kivu : Kabido exige une pression sur Guidon pour qu’il dépose les armes

Le général autoproclamé Kabido qui a plusieurs fois réitéré sa ferme volonté de vouloir se rendre pour ne plus faire partie de ceux qui bloquent l’effectivité de état de siège. Sa seule crainte est de voir Guidon exercer sa force sur Lubero et le contrôler après qu’il ait  déposé les armes. 

La seule condition est de voir le gouvernement congolais contraindre Guidon à déposer les armes par tous les voies et moyens.

Le Général autoproclamé Kabido a constitué avec sa milice une grande barrière contre Guidon qui a toujours voulu étendre sa zone d’influence dans le Lubero. Plusieurs défaites lui ont été infligées par ses pairs de la milice. Kabido avec sa milice ont aussi endeuillé le territoire de Lubero et un contrôle sur les carrés miniers que le territoire contient.

Les matières premières sont la motivation de plusieurs attaques de Guidon Shimiray dans le Lubero assure notre source. Ce dernier contrôle le plus vaste territoire de la province du Nord-Kivu qui regorge d’énormes potentiels du sous-sol, le Walikale. Et pour raison de cupidité, il veut conquérir tous les restes des territoires ayant pris pour principal ennemi les Forces armées de la République démocratique du Congo qu’il considère comme auteur de l’insécurité grandissante dans la province.

Toutefois, Kabido appelle les autres chefs rebelles à se rendre et de ne pas s’entêter, car il en est du devoir de tous pour le rétablissement de la paix en RDC.


MNCTV /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*