RDC-Nord-Ubangi : l’aide du PAM à 32 000 victimes des inondations de Yakoma

Deux hommes transportent un sac de vivre en provenance d'un convoi du Programme Alimentaire Mondial(PAM) ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Programme alimentaire mondial (PAM) apporte depuis lundi 2 novembre, une assistance alimentaire et nutritionnelle à près de 32 000 personnes, victimes de dernières inondations survenues dans la zone de sante de Yakoma, dans la province du Nord-Ubangi.

D’apres un communique de cette agence des Nations unies, cette assistance se fait en espèces ou cash, en collaboration avec l’ONG locale ADSSE et la banque TMB pour le cash. L’opération durera huit jours, précise le PAM.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues depuis le 20 juillet à Yakoma, territoire situé au nord-est de la province du Nord-Ubangi, ont causee mort d’homme et plusieurs dégâts matériels.

Selon l’administrateur du territoire, Edmond Lokame, le nombre provisoire des maisons détruites va au-delà de deux mille.

Radio Okapi/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*