RDC : « Nous sommes un grand parti politique, la première force politique du pays »(Shadary à Likasi)

Ramazani Shadary est arrivé ce samedi 26 octobre 2019 à Likasi dans le Haut-Katanga dans le cadre de l’exécution des recommandations de la matinée politique de Lubumbashi. Après son accueil par le secrétaire Exécutif urbain et son comité, Emmanuel Ramazani a effectué une longue procession jusqu’au centre professionnel de la SNCC où il a tenu un meeting devant une foule.

Après avoir restitué à la base les travaux de la matinée politique, il a demandé à ses militants d’être fiers du PPRD car étant un grand parti politique en RDC.

« Nous sommes un grand parti politique, la première force politique du pays dans les Assemblées délibérantes ( Assemblée nationale, sénat et les assemblages provinciales), le Gouvernement central avec un Premier Ministre, dans les Provinces où nous avons 15 Gouverneurs », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter « tout ceci fait du Président national de notre pays et Autorité morale du FCC, J. Kabila Kabange un acteur politique majeur et incontournable en RDC ».

Ramazani Shadary a remercié la population de Likasi pour les suffrages donnés au PPRD lors des dernières élections.

« le PPRD est un parti civilisé et non violent. Mais cela ne devrait pas rendre les militants passifs face à toute provocation sans objet. il faut vous défendre », a-t-il indiqué.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*