RDC : Nouvelle naissance de gorilles jumeaux dans le Parc National des Virunga

La nouvelle naissance des jumeaux gorilles a été constatée dans le Parc National des Virunga (PNVi) situé dans l’Est de la République Démocratique du Congo le lundi 21 septembre dans la zone Bukima en secteur Mikeno (Nord-Kivu).

D’après le service de communication du PNVi qui livre la nouvelle ce mardi, il s’agit d’une équipe d’éco-gardes en mission de suivi et monitoring qui a découvert ces nouvelles naissances dans la famille Nyakamwe.

La même source affirme que c’est la femelle au nom de Gato qui a donné cette double naissance portant ainsi à 16, le nombre d’individus au sein de la famille Nyakamwe.

« Lundi 21 septembre 2020, vers 11h30, nous avons effectué une descente sur terrain accompagné par mon collègue et deux Hugo, après 1 heure et demi de marche, nous avons rencontré l’équipe de localisation qui nous attendait dans la forêt, de là avons suivi ensemble la famille pour identifier la femelle qui aurait donné naissance. Juste quelques minutes, la femelle a été localisée, c’est Gato qui a donné naissance, des jumelles »,

témoigne l’éco-garde Katutu Jacques, chargé du monitoring dans le secteur sud du Parc National des Virunga relayé par notre source.

Il s’agit ainsi, d’une onzième et douzième naissances enregistrées dans le secteur Mikeno depuis le début de l’année en cours. La dernière fois que de jumeaux gorilles ont été mis au monde dans ce patrimoine mondial c’était en 2016, dans la famille Bageni.

 

7sur7/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*