RDC : Omar Kavota « Les manifestations anti-MONUSCO sont une page à tourner pour se concentrer sur la traque des terroristes »

« Les manifestations anti-MONUSCO sont une page à tourner car les cris de détresse de la population sont entendus par le gouvernement. Le temps de se concentrer sur la traque des terroristes qui déstabilisent le pays », a affirmé ce jeudi 4 aout le responsable de l’organisation de défense des droits de l’homme, CEPADHO à Beni, Omar Kavota.

Pour lui, il est temps que les efforts soient fournis pour neutraliser tous les groupes armés qui troublent la quiétude de la population.

« A ce moment, nous encourageons la population à pouvoir tourner la page en ce qui concerne les manifestations anti-MONUSCO, parce que ces manifestations risquent de détourner notre attention. Ces manifestations risquent de déconcentrer les parties prenantes dans l’action contre les terroristes et contre les groupes de déstabilisation, à pouvoir oublier l’essentiel », a indiqué Omar Kavota.

« Nous voudrions à ce moment que l’attention soit accordée dans la traque contre les ADF MTM, dans la traque contre les M23, et les autres forces de déstabilisation en Ituri et dans le Nord-Kivu, et laisser la question de la MONUSCO qui est déjà prise en charge sérieusement par le chef de l’Etat et par les institutions du pays, à pouvoir évoluer car nous pensons que les cris de détresse de la population ont été entendus. Il est temps donc que nous puissions nous accorder à aller de l’avant vers la lutte contre ce qui peut nous surprendre », a-t-il ajouté.

Radio Okapi/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*