RDC : plus de 700 mille personnes vaccinées contre le choléra(Nord-Kivu)

De gauche à droite, un préposé de MSF Belgique désinfecte un homme transportant son enfant, victime de l’épidémie du choléra ce 25/07/2011 dans un centre médical des prises en charge des malades à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Plus de 700 mille personnes ont été vaccinées dans 7 zones de santé du Nord-Kivu contre le choléra. Le responsable provincial du programme élargi de vaccination (PEV), Docteur Stéphane Hans Bateyi, donne ce bilan préliminaire de la campagne de vaccination de 5 jours qui s’est déroulée du 30 novembre au 3 novembre dans 31 aires de santé considérées comme à haut risque sur les 34 initialement prévues dans la province.

Pour le docteur Bateyi, ce résultat représente les 94 % des chiffres qui étaient attendus :

« Nous avons atteint les objectifs puisque la campagne s’est arrêtée dimanche, on a fait le ratissage le lundi. Aujourd’hui nous avons les résultats préliminaires, nous attendons l’évaluation le samedi pour donner les résultats définitifs. Pratiquement, d’une manière partielle on a vacciné 94,6% contre les 94.2% au premier passage, soit 789 817 personnes vaccinées sur les 835 183 attendues. Donc on a atteint largement les effectifs des personnes vaccinées. La prochaine étape c’est qu’on va reprendre encore dans 17 aires de santé qu’on a jugées à haut risque aussi dans 4 zones de santé ; notamment Itebero, Walikale, on reprend aussi Nyiragongo et Mutwanga ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*