RDC : plusieurs morts et d’autres disparus dans un naufrage sur la rivière Miyawu dans le territoire de Kazumba(Kasaï central)

Un drame s’est produit jeudi 12 décembre 2019 dernier sur la rivière Miyawu dans le territoire de Kazumba, secteur de Matamba dans la province du Kasaï central à la suite d’un naufrage d’une pirogue qui avait à son bord plusieurs passagers en majorité des femmes marchandes avec leurs biens.

-Selon la société civile locale, c’est suite à un vent violent qui a secoué la pirogue sur la rivière causant la peur au pagayeur. Ce dernier s’est jeté dans l’eau abandonnant ainsi les autres passagers avant que la pirogue ne soit submergée par les eaux de la rivière.

La même source qui ne précise pas le nombre de morts et de disparus indique que la surcharge de l’embarcation serait à la base de ce naufrage mortel.

Jusque-là, les enquêtes amorcées entre le chef de secteur de Matamba et le service de sécurité local qui sont descendus sur le lieu du drame sont en cours.

Un drame semblable a été enregistré quelques jours passés à la rivière Tshibashi où un jeune homme a trouvé la mort dans des conditions mystiques apprend-on des sources sur place.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*