RDC : Prestation de serment d’usage des 137 avocats près la cour d’appel du kwilu à Bandund

137 avocats ont prêté leur serment d’usage samedi devant la Cour d’Appel du Kwilu, dans la salle d’audience de cet appareil judiciaire dans la ville de Bandundu, chef- lieu de province, en présence des notabilités locales.

Parmi ces récipiendaires, 30 ont renouvelé leur serment, 96 stagiaires  et 11 anciens défenseurs judiciaires, inscrits sur la liste des avocats, ont prêté le serment d’usage. Le secrétaire de l’ordre adjoint et président de la commission des admissions et stage / Kwilu, Emery Luyeye, représentant le bâtonnier, a rappelé à ses nouveaux confrères la devise de leur métier notamment la discipline, mettant un accent sur le respect des Cours et tribunaux ainsi que de ce serment.

Le barreau du Kwilu, a-t-il souligné, met en premier lieu la formation et l’encadrement des avocats. Prenant la parole à cette occasion, le président de la Cour d’Appel du Kwilu, Albert Bongo qui a présidé cette cérémonie, a souhaité une fructueuse carrière aux assermentés, avant de leur demander de se recycler chaque jour en lisant des textes juridiques. Il les a invités à persévérer dans la profession en dépit des situations socioéconomiques qu’ils pourront rencontrer dans l’exercice de leur métier.

 

ACP/provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*