RDC : Relation FCC-CACH « désormais nous n’avons qu’un seul chef qui s’appelle Félix-Antoine Tshisekedi

Vital Kamerhe s’est longuement exprimé le vendredi 1er novembre dernier à Fatima (Kinshasa) devant les communicateurs de son parti l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) en formation. Dans un extrait audio largement partagé sur les réseaux sociaux, l’actuel Directeur de Cabinet du chef l’Etat rappelle que la Coalition Front Commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le Changement (CACH) n’a qu’un seul chef: Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’actuel Président de la République.

-

Cette sortie de Kamerhe intervient alors que des cadres du Front Commun pour le Congo ont annoncé le retour sur le terrain politique de l’ancien président Joseph Kabila.

Certains vont jusqu’à mettre à son actif plusieurs actions exécutées par le pouvoir actuel dirigé par Félix Tshikedi. Avant, Vital Kamerhe s’est aussi exprimé sur la question des 15 millions de dollars américains qui défraie la chronique en RDC depuis quelques temps au pays. Dans cet audio, il vante la rigueur dans sa gestion lorsqu’il dirigeait l’Assemblée Nationale mais tacle aussi ses partenaires du FCC: «en matière de rigueur dans la gestion, ils n’ont pas de leçon à donner, ils doivent simplement se taire».

ci-dessous l’audio


Prunelle RDC/Provinces26rdc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*