RDC : reprise effective du trafic sur les avenues Rwakadingi et du Marais au Marché central à Kinshasa

Le trafic a effectivement repris sur les avenues Rwakadingi, De l’école, Bokasa et du Marais, au lendemain de l’opération de suppression des étalages le long de ces artères à l’intérieur du Marché central de Kinshasa, dans la commune de Gombe, a constaté l’ACP, au terme d’une ronde dans ce lieu de négoce.Selon  certains automobilistes rencontrés sur place, cette reprise du trafic va surtout favoriser l’accessibilité des camions de marchandises à des coins internes du marché qui étaient auparavant impénétrables.

Ils ont aussi plaidé pour que l’administrateur du marché en collaboration avec la police provinciale puissent garantir le suivi de cette mesure qui,   en réalité, semble être contredite à cause du retour des étalages  sur les chaussées desdites artères. Ceci avec la complicité des agents de la police qui monnaient ces espaces à 3.000 FC.

D’autres commerçants ont, salué l’initiative de l’exécutif provincial, lui recommandant, par ailleurs, de renforcer les mesure de sécurité dans ce marché inondé des jeunes bandits qui malmènent les paisibles citoyens à longueur de journée.


ACP/provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*