RDC : reprise le 6 juillet de l’impression des passeports biométriques

L’impression des passeports ordinaires reprend à partir du 6 juillet prochain  après plus d’un mois d’interruption depuis la fin du contrat de Semlex, le groupe qui avait en charge la production des passeports biométriques congolais.

4/0QHeWl2ZMH-tzkky1KGEl8hmapZRaXV9ZnXUdT4g4ICHsp9lnbNhtdM

Un communiqué du ministère des affaires étrangères du 2 juillet, confirme que les requérants ayant déjà été capturés bien avant le 11 juin 2020 vont commencer à recevoir leurs passeports biométriques ordinaires.

A la fin du contrat liant l’entreprise Semlex et le gouvernement congolais depuis le 11 juin dernier, les deux parties s’étaient convenu de finaliser le processus de transfert de tout le patrimoine au 29 juin 2020.

Le ministère des affaires étrangères précise par ailleurs que concernant les requérants ayant acheté les formulaires avant le 11 juin, les opérations de capture, impression et la livraison des passeports sont programmées du 13 au 31 juillet 2020.

Aucune nouvelle vente des formulaires n’est autorisée avant l’apurement des arriérés, note encore le ministère des affaires étrangères.

radio okapi/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*