RDC-Sankuru : Près de 19 disparus et 4 rescapés lors d’un naufrage à bena Dibele (Bilan provisoire)

Au moins 19 personnes portées disparues et 4 rescapées, c’est le bilan provisoire du naufrage d’une pirogue qui s’est produit ce dimanche 16 février 2020 sur la rivière Sankuru à bena Dibele, territoire de Kole à plus 150 km de la ville de Lusambo dans la province du Sankuru.

L’information confirmée par l’administrateur du territoire de Kole précise que cette embarcation qui transportait une vingtaine de passagers quittait le beach de bena dibele vers celui d’Indanga dans le secteur de Basho sur la rive gauche de la rivière Sankuru, lorsqu’elle s’est heurtée sur un des bateaux en provenance de Kinshasa.

« Les victimes provenaient du marché de bena Dibele où elles se sont rendues pour vendre les produits agricoles de leurs champs, afin de s’approvisionner en produits manufacturés le bilan provisoire du naufrage est de 19 personnes disparues, 4 rescapés et plusieurs biens perdus dans la rivière », a indiqué Wilfrid Kayumba, l’administrateur du territoire de Kole.

A lui d’ajouter que les recherches sont en cours pour retrouver les corps de disparus et connaître la vrai cause de ce naufrage.

Du côté de la notabilité de bena Dibele, le président Pascal Etshike lie cet accident au mauvais chargement. Toutefois, il déplore cependant les coups de feu qui ont retenti quelques heures après le naufrage, semant la panique et la psychose dans la population.


Radio Okapi /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*