RDC-Serbie : Tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Aleksandar Vučić au Palais présidentiel de Belgrade

Le président de la République Félix Tshisekedi a échangé ce vendredi 25 octobre 2019 avec son homologue Serbe Aleksander Vucîc dans la maison présidentielle de Belgrade, capitale serbe.

« Dans son mot de bienvenue, Aleksandar Vučić a déclaré toute son admiration pour le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la RDC », indique la même source.

En outre, le président Serbe a rappelé que les deux États veulent ouvrir une nouvelle page de leur histoire.

D’après les services de la communication de la présidence, les deux chefs d’Etat ont échangé sur plusieurs points notamment la coopération agricole, pour lequel le chef de l’Etat Félix Tshisekedi enverra très prochainement un émissaire, en l’occurrence son ministre de l’agriculture, en vue d’approfondir le sujet ; l’établissement d’un partenariat pour l’augmentation du nombre d’étudiants congolais en Serbie sur l’enseignement ; la coopération en matière de santé et la question de la diplomatie et des rapports avec ses voisins.

« La RDC est un pays ami, il peut compter sur la Serbie », a rassuré le président de la Serbie Aleksander Vucîc.

Le chef Félix Tshisekedi est arrivé à Belgrade, quelques heures après le sommet Russie-Afrique sur les « Technologies nucléaires au service du développement de l’Afrique » et « Minerais africains au profit des peuples d’Afrique », à Sotchi, en Russie.

« Pour saluer cette première visite d’un Chef d’Etat de la RDC en Serbie, toutes les grandes artères de Belgrade ont été ornées des drapeaux de la RDC », conclut la même source.

Signalons par ailleurs que le président de la République est accompagné de la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi.

Provinces26rdc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*