RDC : Shadary à Kolwezi « Aujourd’hui La province du Lualaba se développe grâce à la décentralisation initiée par J. Kabila »

Le Secrétaire Permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary est arrivé à Kolwezi dans la province du Lualaba Ce lundi 28 octobre 2019. Après son arrivée, il a procédé à la pose de la première pierre de construction du siège moderne du PPRD.

Ramazani Shadary

Devant les militants, Shadary a déclaré que « c’est Kabila Kabange, le Président de notre parti qui a fait qu’aujourd’hui le Lualaba jadis district devienne Province pour rapprocher les gouvernants des gouvernés ».

« Aujourd’hui, en si peu de temps avec votre Gouverneur Muyej, vous êtes témoin du développement et de l’essor industriel qui s’annonce », a-t-il indiqué.

Ramazani Shadary a également rappelé que c’est grâce au code minier dont la révision a été invitée par Joseph Kabila pour que les richesses du pays profitent aux lualabais que cette province minière est le fleuron de l’économie nationale ».

Il a en outre plaidé pour la cause des creuseurs artisanaux du lualaba avant de préciser que c’est cette vérité que les gens ne veulent pas entendre comme si tout aurait changé par un coup de baguette magique.

« Cette œuvre se poursuit dans le cadre du Programme du Gouvernement et le PPRD soutient le Gouvernement de la coalition », a-t-il souligné.

Pour terminer, le secrétaire général a annoncé la campagne d’adhésions populaires de nouveaux membres du PPRD à Kolwezi et sur l’ensemble de la Province.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*