RDC : Shadary annonce pour bientôt la rentrée politique de J. Kabila comme président du parti(Ouverture Matinée Politique PPRD à Lubumbash)

Mardi 22 octobre 2019, le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, a ouvert la matinée politique dévaluation de la marche de cette formation politique, devant près de 250 participants représentant les différents organes centraux et de base,  venus de toutes les provinces du pays.
7sur7Emmanuel Ramazani Shadary a annoncé « pour bientôt la rentrée politique du Président national du PPRD, Joseph Kabila Kabange en tant que chef du parti pour exercer ses fonctions statutaires au sein du PPRD, d’autant plus qu’aucune incompatibilité ne l’empêche de jouer son rôle classique de président national à ce jour sur pieds de l’article 40 des statuts révisés du PPRD ».

Bien avant cette annonce, c’est d’abord le Gouverneur du Haut Katanga, Province hôte qui a prononcé le mot de bienvenue aux participants parmi lesquels les membres du bureau politique, du conseil national et du comité exécutif national du parti.

4/0QHeWl2ZMH-tzkky1KGEl8hmapZRaXV9ZnXUdT4g4ICHsp9lnbNhtdM

Kiabula Katwe a salué le choix de sa province pour abriter pareilles assises avant de rendre hommage au Président national, Joseph Kabila et le secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary.

Après cette étape, Emmanuel Ramazani Shadary qui gère le PPRD au quotidien a indiqué que ces assises sont initiées par le Président national, Joseph Kabila Kabange, en vue d’évaluer la marche du parti en tenant compte du contexte institutionnel actuel ».

Il sied de signaler que ces travaux vont se dérouler dans 7 commissions qui feront des recommandations suivant les termes de référence prédéfinis.
Ces recommandations seront coulées dans la Feuille de route du PPRD en prévision des enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Ces assises vont se dérouler pendant deux jours, soit du 22 au 23 octobre 2019.

7sur7

Lors de l’ouverture de la matinée politique du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, mardi 22 octobre à Lubumbashi, Emmanuel Ramazani Shadary a déclaré que le PPRD demeure toujours la première force politique du pays au regard de ses nombreux élus disséminés dans les assemblées provinciales et au parlement.

« …C’est en fonction de ces principes, constituant le fondement de notre dignité et de notre action politique, que nous sommes parvenus ensemble, à relever autant de défis et assurer à notre parti la première place sur l’échiquier politique congolais. Et la preuve est qu’à tous les niveaux, au Sénat comme à l’Assemblée Nationale et dans les Assemblées Provinciales, le PPRD demeure toujours la première force politique de la RDC », a dit Shaday.

Implanté sur l’ensemble du territoire national poursuit-il, le PPRD aussi doit sa force à ses 120 députés nationaux, 37 sénateurs et 167 Députés provinciaux permettant à notre plate-forme, le FCC, de garantir la stabilité des institutions politiques du Pays ».

« Il faut noter qu’à lui seul notre parti a 15 Gouverneurs de Province. C’est ici l’occasion de saluer tous les autres membres du FCC, grâce à leur soutien, notre parti a fait élire ses gouverneurs, les membres des bureaux des Assemblées Provinciales, de l’Assemblée Nationale et du Sénat », a-t-il ajouté.

Durant deux jours, soit du 22 au 23 octobre, les participants à cette matinée politique vont évaluer ce qui a été fait, ce qui est en train d’être fait et ce qui doit être fait. Toutes les recommandations qui vont sortir de ces assises, vont constituer une feuille de route qui sera soumise au président national du parti Joseph Kabila.

Joseph Kabila a décidé de faire sa rentrée politique après « un petit temps des vacances »

ACTUALITE.CD

Joseph Kabila prépare sa rentrée politique, a annoncé, ce mardi 22 octobre, Emmanuel Ramazani Shadary, à Lubumbashi, au cours d’une matinée politique.

« Chers Camarades, j’ai le plaisir et l’honneur de vous faire savoir que notre Président National, Joseph Kabila Kabange, a décidé de faire sa rentrée politique dans les tout prochains jours, après un petit temps des vacances ou de congé fort bien mérité »,  a-t-il dit.

Sans dévoiler une date, il a laissé entendre que ce sera au cours d’un événement : « À cet effet, il nous incombe de préparer soigneusement cet événement qui devra faire date tant au sein de notre Parti que sur la scène politique de la République démocratique du Congo. »

Au cours de cette matinée politique, il avait également loué le bilan de Joseph Kabila à la tête du pays, mais aussi les résultats du PPRD aux dernières élections exprimant les vœux de voir ce parti remporter la présidentielle de 2023.

Provinces26rdc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*