RDC-Tanganyika : Au moins 76 morts dans un naufrage sur le fleuve Congo à Kongolo

Un bateau flotte sur la rivière Oubangi en remorquant des barges. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le bilan du naufrage d’un bateau connu sous le nom de « Bana Bamo » survenu, dimanche, sur le fleuve Congo au niveau du village Kiya en territoire de Kabalo dans la province de Tanganyika fait état pour le moment de 76 personnes mortes en plus de perte matérielle, a appris lundi 18 mai 2020 l’ACP du coordinateur de la société civile de cette province, Modeste Kambale.

Selon la source, le bateau « Bana Bamo » est parti de Bukama vers Kongolo jeudi dernier avec à son bord 100 passagers mais aussi des marchandises. Secoué par une violante tempête, le bateau qui était surchargé, a directement chavirer, indique Modeste Kambale.

« Il y a eu un mauvais embarquement. En plus, le non-respect des consignes sur le confinement. Ils ne pouvaient pas dépasser 20 personnes, mais là ils sont allés au-delà de 100, ce qui est strictement interdit pendant cette période de crise sanitaire », a-t-il précisé. Les recherches se poursuivent pour retrouver d’autres corps et des rescapés, a renseigné le coordonnateur de la société civile.

ACP /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*