RDC-Tanganyika : la représentante régionale du HCR en visite de travail à Kalemie

Logo HCR. africapresse.com

La représentante régionale du HCR, Liz Ahia, a entamé mardi 1er septembre une visite de 3 jours à Kalemie, dans la province du Tanganyika. 

Le numéro un du HCR s’est ensuite rendu au site des réfugiés burundais situé au village Tabacongo,18 km au Nord-Est de Kalemie.

Puis, ce fut une visite aux déplacés internes du site d’Eliya situé à 17 km au Nord-Est de Kalemie.

Aussitôt arrivée à Kalemie, la Représentante régionale du HCR s’est rendue au ministère provincial de l’intérieur pour remettre du matériel d’enregistrement des naissances.

Lors de la réception, le ministre de provincial de l’intérieur était accompagné de sa collègue des actions humanitaires.

Ce don du HCR s’inscrit dans le cadre de son programme de lutte contre l’apatridie :
« C’est composé de computer pour faire l’enregistrement, c’est composé des registres pour effectivement faire l’enregistrement à la main d’abord et donner un document à la personne qui a enregistré l’ enfant avant que ça ne soit saisi dans le computer. Et il y a bien sûr, le kit pour écrire et pour tamponner le certificat » .

Le numéro 1 du HCR en RDC a pris la route pour le village Tabacongo où sont hébergés plusieurs dizaines de réfugiés burundais.

Là, elle a été impressionnée par l’accueil lui réservée, et surtout le dynamisme de ces réfugiés qui produisent de grosses quantités de légumes pour approvisionner les marchés de Kalemie.

Radio Okapi/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*