RDC-Tanganyika : le banditisme urbain à Kalemie au centre d’un entre le ministre provincial de l’intérieur les chefs des quartiers

Le ministre provincial de l’intérieur et sécurité du Tanganyika, M. Pierre Lumbwe Kazimoto, a échangé, jeudi dans la salle de réunion de la mairie, sur la situation préoccupante de la recrudescence des cas du banditisme urbain avec seize chefs des quartiers de la ville de Kalemie, chef-lieu de cette province.

Le ministre Pierre Lumbwe a, au cours de cette rencontre, reçu plusieurs doléances des chefs des quartiers relatives à l’insécurité ; dans les différents quartiers de la ville de Kalemie. Il a, à cet effet, invité les chefs des quartiers à une franche collaboration avec leurs administrés ainsi que tous les services de l’ordre afin de dénicher tous ces malfrats qui résident dans ces quartiers.

Les chefs des quartiers ont fait savoir que plusieurs domiciles sont visités presque chaque nuit dans ladite ville ce dernier temps par des bandits, porteurs d’armes de guerre et armes blanches, qui violent, blessent et volent les biens de la population en semant la terreur et la désolation. Selon eux, parmi ces bandits, il y a les civils, militaires et éléments de la PNC récidiviste relâchés à la prison centrale de Kalemie.

Le maire adjoint de Kalemie, Mme Mathy Safari Kanino, a assisté à cette rencontre signale-t-on.

 

ACP/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*