RDC : Transco va désormais desservir Matadi, Bandundu et Tshikapa

La société de Transport du Congo (Transco) va desservir, dans les prochains jours, les lignes Kinshasa-Matadi (Kongo-Central), Kinshasa-Bandundu (Kwilu) et Kinshasa-Tshikapa (Kasaï). Le ministre intérimaire des Transports, Azarias Ruberwa l’a annoncé, mardi 13 août, lors de la cérémonie de remise d’un échantillon de huit bus à cette société.

« Le gouvernement a fait venir un échantillon, nous avons ici huit bus interurbains. Une quarantaine va s’ajouter, et ce sera des bus à long trajet. Ils ne desserviront pas Kinshasa mais vont aller en provinces. Ça va relier Kinshasa-Matadi, Kinshasa-Bandundu, Kinshasa-Tshikapa », a déclaré le ministre.

En dehors de Kinshasa, les provinces vont aussi recevoir des bus pour le transport en commun, a précisé Azarias Ruberwa.

Sur une cinquantaine de bus attendus, un échantillon de huit est déjà disponible. Ils ont été remis à la société de Transport du Congo (Transco) et à l’Association des propriétaires de véhicules affectés au transport au Congo (APVECO).

Azarias Ruberwa a assuré qu’un autre lot va desservir la partie Est de la RDC, essentiellement Lubumbashi (Haut-Katanga), Likasi (Haut-Katanga) et Kolwezi (Lualaba).

« Ça c’est un premier lot de bus interurbains. Mais ça traduit la volonté manifeste du gouvernement de régler les problèmes de transport en commun. Mais en même temps vous avez de bus ‘’Esprit de vie’’. Voilà les projets concrets et les réalisations concrètes du gouvernement à ce jour », a dit M. Ruberwa.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*