RDC : Tshisekedi et Ida Sawyer ont parlé droits de l’homme et lutte contre l’impunité

Jeudi 12 septembre 2019, le président de la République Démocratique du Congo, a échangé avec la directrice adjointe de la division Afrique à Human Rights Watch.

Les discussions entre Félix Tshisekedi et Ida Sawyer ont porté sur les progrès à réaliser et ce qui reste à faire pour l’amélioration du respect de droits humains ainsi que la lutte contre l’impunité.

« Très bonne discussion avec S.E. le Président Tshisekedi hier à Kinshasa sur les progrès réalisés et le travail à faire pour améliorer le respect des droits humains et la lutte contre l’impunité en RD Congo. Je suis encouragée par son engagement à faire des changements réels », a indiqué Ida Sawyer via twitter.

La directrice adjointe de la division Afrique à Human Rights Watch a également rencontré Irène Esambo, la nouvelle Ministre pour les personnes vivant avec handicap et les groupes vulnérables avec qui elle a échangé sur ses priorités et comment travailler ensemble.

Human Rights Watch est une Organisation Non Gouvernementale Internationale ayant pour mission de défendre les droits de l’homme et le respect de la déclaration universelle des droits de l’homme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*